Historique de l'école Chen

Taijiquan
Kan Gui Xiang

Professeur Kan Gui Xiang

Le professeur Kan Gui Xiang est née en Chine dans la province du Henan, berceau du style Chen. C’est en 1965 qu’elle a obtenu son diplôme de wushu à l’institut d’éducation physique de Pékin. Elle y enseigne aujourd’hui et y mène ses recherches sur le Taiji en tant que professeur associée du département de wushu.
Le style chen du Taiji est sa spécialité, elle a suivi l’enseignement des professeurs les plus reconnus dont le regretté Tian Xiuchen lui-même proche disciple de Chen Fake.

De 1982 à 86 elle a participé aux compétitions nationales de Taiji, a gagné des médailles d’or aux compétitions de wushu quatre années de suite, gagnant en tout 7 médailles.
C’est aussi un des membres fondateurs de l’association de recherche sur le Taiji de Pékin. Elle conseille et fait partie de maintes autres associations. C’est aussi un juge national et l’entraîneur de l’équipe nationale de Taiji style chen.

En 1988 elle a rejoint le groupe de travail national sur le Taiji. Elle y a créé la forme internationale de 42 mouvements de compétition ainsi que celle à l’épée.
Auteur de plusieurs livres sur le Taiji.

En Chine le professeur Kan a entraîné nombre de grands champions et l’équipe nationale. Elle a aussi partagé ses connaissances avec des milliers de visiteurs venus étudier le Taiji en Chine. Sa connaissance du style chen est sans égale et elle en est indiscutablement l’une des références mondiales. Elle est aussi tenue en grande estime pour ses capacités pédagogiques par tous ceux qui ont eu la chance de suivre son enseignement.

Le Règlement Intérieur de l'École

Le pratiquant s’engage à arriver à l’heure au cours, en tenue propre et prêt au salut.
Si, pour des raisons exceptionnelles, le pratiquant ne peut être à l’heure, il se change discrètement, attend le signal du professeur, puis salue avant d’entrer dans la salle.

La tenue réglementaire de l’école se compose de :
  • un t-shirt avec le logo de l’école
  • un pantalon noir et large
  • une paire de chaussures adaptée aux arts martiaux
  • une ceinture
Sont à proscrire les shorts, les t-shirts bariolés et les chaussures de ville.

Le pratiquant salue le professeur à son arrivée, après chaque explication générale ou particulière.
De même, il salue son partenaire après chaque exercice.

Les ceintures grises (élèves débutants) sont acquises par le pratiquant dès son arrivée.
Les ceintures noires (élèves avancés) sont remises par le professeur.
Les ceintures or (professeur, disciple) sont remises lors du passage de grade niveau 10.

La ceinture rouge est portée par un Maître.

Le pratiquant s’engage à régler toutes les formalités administratives dès la première semaine de la période due.

Téléchargement des Qi Qong Ba Duan Jin

Veuillez saisir les informations ci-dessous.
Vous recevrez un email contenant le fichier des Qi Qong Ba Duan Jin.
De plus, si vous choisissez de vous abonner à notre Newsletter, vous recevrez également par email une demande de confirmation, valable 48 heures.
Certaines informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à la ADWCT pour la gestion de ses Membres et à l'envoi d'informations par email, courrier postal, SMS et/ou tout autre moyen de communication électronique.
Les destinataires des données sont la ADWCT exclusivement.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à ADWCT, 71 rue Robespierre, 93100 Montreuil, France avec un justificatif de votre identité (photocopie de votre carte d’identité).
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Annuler